Sold Out!

Le Cardinal de Belamy

 10000,00 HT

Obvious est un collectif d’artistes, de chercheurs et d’amis basé à Paris qui utilise l’intelligence artificielle pour créer de l’art. Leur approche soulève la question de la notion de créativité exprimée par une machine, et vise à éduquer sur les possibilités amenées par ces nouvelles technologies et leurs implications sociétales. Leur première collection, ‘La Famille Belamy’, représente une famille d’aristocrates. En savoir plus

Produit épuisé

« Maintaining an unbalanced equilibrium between castes is essential. Thank god we don’t have to bother about maintenance anymore. »

Le Cardinal de Belamy est une œuvre créée par une intelligence artificielle qui s’est entraînée sur 15 000 portraits allant du XVe au XIXe siècle. Cette pièce s’inscrit dans une collection de onze œuvres, constituant l’arbre généalogique de la famille de Belamy. Chaque œuvre de cette collection se veut le reflet d’une étape de l’avancement, et d’un aspect sociétal de l’intelligence artificielle. Le nom Belamy est un clin d’œil à Ian Goodfellow, le chercheur qui a découvert la formule des GANs. L’œuvre physique est accompagnée d’une vidéo présentant le processus de création de l’œuvre, d’une durée de 30 secondes. L’œuvre est montée dans un cadre doré, et signée de la formule de l’algorithme qui a servi à sa création.

Information Complémentaire

Poids 5 kg
Dimensions 70 x 5 x 70 cm
Artiste

Obvious

Pays

France

Année

2018

Technique

Image créée avec des Generative Adversarial Networks, imprimée par jet d’encre sur toile

Edition

Oeuvre unique

Encadrement

Oeuvre encadrée

Certificat d'authenticité

Oui