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 7500,00 HT

Lukas Truniger est artiste et musicien. Des systèmes complexes et des processus cachés sont les matériaux fondamentaux de son travail artistique. Il réagence, déstructure ou détourne, dans une combinatoire qui utilise réseaux et outils déviés de leur propos initial, pour créer des dispositifs et instruments inédits. Né en 1986 à Zürich (Suisse), il vit et travaille à Lille. Il est diplômé de la Robert Schumann School of Music and Media de Düsseldorf et du Fresnoy – studio national des arts contemporains. En savoir plus 

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En tant que tentative de représentation binaire de sons organiques complexes – bruit, langage et musique –  l’installation est programmée à rechercher en permanence le spectre radio et l’analyser de manière algorithmique. Les sons reçus sont recréés avec des clics et des bruits produits par 64 relais électromécaniques. Ce processus de réduction sonore et de tramage produit une copie qui porte encore une partie des informations originales du son (rythmes, densités et timbres), mais qui est suffisamment vague pour être proprement comprise de nouveau. La pièce remet en question la perte de sens dans les transformations numériques, ce qui conduit souvent à des interprétations bizarres et à des malentendus dans notre société.

Développé au et avec le Centre Avatar de la Coopérative Méduse à Québec (CA), dans le cadre d’une résidence des Pépinières européennes et du Conseil des arts et des lettres du Québec. Un grand merci à LA CHAMBRE BLANCHE.

Information Complémentaire

Poids 20 kg
Dimensions 320 x 6 x 4 cm
Artiste

Lukas Truniger

Pays

Suisse

Année

2016

Technique

64 relais électromécaniques, récepteur radio, objets trouvés, PVC, microcontrôleur, électronique sur mesure

Edition

Oeuvre unique + 1EA

Certificat d'authenticité

Oui