was successfully added to your cart.

Le Centre d’Art Nabi de Seoul célèbre les arts numériques avec une résidence artistique et une exposition de Keiichi Matsuda

Résidence d’artiste – Centre d’Art Nabi – 2017

Le Centre d’Art Nabi propose un programme de résidence à l’échelle mondiale pour les artistes issus des nouveaux médias. Le programme de résidence artistique du Nabi fonctionne comme une plate-forme qui communique et expérimente aux intersections de l’art et de la technologie avec des artistes talentueux basés sur des antécédents culturels variés. Le programme collabore cette année avec Netherland V2 et attend une participation de nombreux artistes enthousiastes et intéressés.

Deux sessions sont au programme cette année. Une première de deux mois de juillet à septembre 2017 réservée uniquement aux artistes coréens. Dans un deuxième temps, une seconde résidence sera ouverte à l’international pour une durée de trois mois de juillet à septembre 2017. Les inscriptions se terminent le 15 mai prochain avec une annonce des lauréats début juin.

Activité de recherche et de création

Au programme de cette résidence, les artistes se verront interviewer sur le travail effectué. La volonté de cette résidence est d’interrogée les artistes sur le travail qu’ils ont réalisé mais aussi d’étudier profondément leurs œuvres.

Programme d’exposition

Au cours du programme de résidence, les artistes participants auront la chance d’exposer leurs projets artistiques. Parallèlement les artistes parleront de leurs travaux via des conférences artistiques donnant aux spectateurs des clés de compréhension des différentes étapes de réalisation des projets artistiques.

La mise en réseau

Après la fin du programme, le Centre d’Art Nabi proposera aux artistes d’exploiter son réseau et ses connections pour établir un suivi des différents projets.

Plus d’informations ici

« Hyper-Reality » : exposition de Keiichi Matsuda jusqu’au 30 avril

L’Art Center Nabi présente « Hyper-Reality » l’installation multimédia sur la réalité mixte de Keiichi Matsuda pour COMO & HAPPY SCREEN. Keiichi Matsuda est un designer et cinéaste basé à Londres. Matsuda étudie l’influence de la technologie sur la société future et la vie humaine à l’intersection de la technologie, des médias et de l’architecture.
Dans le monde actuel, l’expérience des individus, les intérêts personnels et les relations mutuelles sont constamment modifiés par les technologies.

Le titre <hyper-réalité> se réfère à un monde où la réalité physique et la réalité virtuelle sont naturellement fusionnées et donc difficiles à distinguer. Il représente un certain aspect de la vie humaine où même la vie personnelle et l’identité sont dominées par le système.

Dans <hyper-réalité>, le « soi » révèle son instabilité existentielle par une erreur du système et la technologie est remplacée par un système de croyance. Avec « Hyper-Reality » l’Art Center Nabi donne matière à réfléchir sur les valeurs qui seront nécessaires dans la future société de demain et le rôle de l’humain.

Plus d’informations ici