was successfully added to your cart.

« Children of Prometheus » l’exposition sur nos imaginations scientifiques et technologiques à la Furtherfield Gallery jusqu’au 20 août 2017

Carla Gannis - Garden of Emoji Delights

Anna Dumitriu - Microbe Mouth

Jusqu’au 20 août prochain, la Furtherfield Gallery présente sa nouvelle exposition « « . Les artistes présents dans « Children of Prometheus » explorent les conséquences possibles de nos imaginations scientifiques et technologiques pour nous en tant qu’individus, en tant que société et à l’échelle du monde entier.

 met en avant les rôles de nos traditions artistiques et scientifiques, et comment le post-humanisme, le biohacking et la biopolitique transforment notre société contemporaine. Basée sur le roman classique de Mary Shelley Frankenstein écrit 200 ans plus tôt, l’exposition offre un point de vue intéressant sur les pratiques actuelles en art et technologie et comment elles façonnent la société aujourd’hui.

Dans cette exposition, les visiteurs peuvent rencontrer l’oeuvre Microbe Mouth d’Anna Dumitriu, un collier de dents originales issues de bactéries. Microbe Mouth est une collaboration avec les scientifiques Melissa Grant et Rachel Sammons de l’École de dentisterie de l’Université de Birmingham. Carla Gannis met à jour le célèbre triptyque de Hieronymus Bosch dans son jardin d’Emoji Delights remplaçant le symbolisme religieux médiéval avec une iconographie émotionnelle du XXIe siècle.

L’Avataurror d’Alan Sondheim est un avatar imprimé en 3D représentant des corps déformés, blessés. Les dessins de Simon McLennan reflètent des contradictions intimes de notre société dysfonctionnelle nous montrant les mutations quotidiennes qu’elle subit. L’artiste et l’ingénieur open source Salvatore Iaconesi, l’un des artistes du duo AOS (Art is Open Source), présente une initiative participative open source pour la recherche scientifique du cancer.

Plus d’information ici

Photo de couverture : Carla Gannis – Garden of Emoji Delights