was successfully added to your cart.

Deux jours de projections autour de la révolution technologique avec le Athens Digital Arts Festival

Filipe Vilas-Boas - "The Punishment"

Benjamin Grosser - "Assorted Vision: The Matrix (Hue)"

Du 1er au 2 février, le Athens Digital Arts Festival présente « Τhe 8th Day | Human created Machine », deux jours d’évènement comprenant projections, films, documentaires et art vidéo. Un hommage spécial à l’intelligence artificielle et à la révolution technologique.

À l’heure où la relation entre la technologie, la science et l’art ne cesse de se renforcer, ces trois secteurs façonnent considerablement les comportements et l’expression humaine. À travers eux l’homme parvient non seulement à expliquer le monde physique, mais aussi à redéfinir son potentiel et à créer de nouvelles réalités numériques.

L’art et la création artistique, avec l’aide des moyens technologiques, sont utilisés comme médiateurs de communication entre des idées scientifiques inconcevables et celles de l’homme.

Dans le but d’explorer les points de vue utopiques et dystopiques sur l’avenir de l’art, de la technologie et de la science, « Τhe 8th Day | Human created Machine » propose une sélection d’œuvres vidéos de Filipe Villas-Boas, Marcus Wendt, Ilinca Calugareanu ou encore Phie Ambo.

Programme et informations ici