was successfully added to your cart.

ActualitésExpositionNew Media Art

Exposition « Nobody knew you’re a dog » de Romain Tardy à la Base Sous-Marine de Bordeaux

By 12 avril 2017 No Comments

© Andrea Aubert

Depuis le 23 mars et jusqu’au 21 mai 2017, Romain Tardy expose ses installations à la Base Sous-Marine de Bordeaux.

Le co-fondateur du célèbre label ANTIVJ présente sa carte blanche « Nobody knew you’re a dog » comme un détournement du légendaire dessin humoristique de Peter Steiner parue dans le magazine The New Yorker du 5 Juillet 1993. Cette caricature représentant deux chiens qui discutent face à un ordinateur, mettait déjà en lumière à l’époque des problématiques liées à l’utilisation massive d’internet.

L’artiste offre une scénographie unique où se mêlent arts numériques et arts sonores. Avec une importante expérience du monde de l’art, l’artiste aime sortir des lieux conventionnels pour projeter son travail dans des endroits insolites. Á la base sous-marine, Romain Tardy propose une rétrospective de son travail depuis ses débuts dans les années 2000.
Artiste important des arts numériques, l’ensemble des pièces présentées au sein de la Base sous-marine soulèvent une réflexion sur notre époque numérisée, par le biais d’une mise en scène de la friction entre immatériel numérique et présence du monde physique.

Son œuvre « Pagan » utilisant notamment la technique du video-mapping et est conçu comme une expérience sensible in situ. La lumière est le medium qui lui permet d’augmenter des architectures existantes ou encore des structures de sa création. C’est avec une expérience totalement immersive que le scénographe Romain Tardy nous livre sa propre réflexion autour de la dématérialisation du monde.

Plus d’informations ici

INFOS PRATIQUES

OUVERTURE

  • Du 23/03/2017 au 21/05/2017
  • A partir de 13h30 à 19h.
  • Fermeture les lundis et jours fériés.

ADRESSE

  • Base sous marine
    Boulevard Alfred Daney / Bassin à flot
  • 33100 BORDEAUX

PRIX