was successfully added to your cart.

«Future Shock», impacts de l’accélération de la technologie sur notre vie contemporaine au SITE Santa Fe

Rafael Lozano-Hemmer & Krzysztof Wodiczko - "Zoom Pavilion", 2015

Patrick Bernatchez - "Lost in Time", 2008-2015

Doug Aitken - "Migration", 2008

« Future Shock », impacts de l’accélération de la technologie sur notre vie contemporaine au SITE Santa Fe Jusqu’au 20 juin 2018, SITE Santa Fe présente « Future Shock », une exposition à grande échelle d’artistes internationaux qui combine l’impact profond de l’accélération des changements technologiques, sociaux et structurels sur la vie contemporaine.

« Future Shock » tire son titre du livre prophétique d’Alvin Toffler dans les années 1970, dans lequel il décrit l’exaltation et les conséquences de notre monde qui évolue rapidement. Avec les prédictions et les mises en garde de Toffler, « Future Shock » réunit le travail de 10 artistes, dont les œuvres inédites de Regina Silviera, Alexis Rockman et Lynn Horseman Leeson, des œuvres proposant différentes visions du présent et du futur.

Les œuvres de « Future Shock » présentent des vidéos, installations, peintures et sculptures à grande échelle explorant: le rôle de la technologie et de la science dans la société, les effets des marchés financiers et de la globalisation, l’impact des migrations et de la croissance démographique et les questions de surveillance et de confidentialité.

Doug Aitken présente « Migration » (2008), une installation vidéo à grande échelle qui explore la collision des humains et des animaux lorsque l’environnement bâti s’étend. Rafael Lozano-Hemmer en collaboration avec Krzysztof Wodiczko présente « Zoom Pavilion » (2015), une installation de la taille d’une pièce qui utilise des caméras de surveillance et une technologie de reconnaissance faciale pour suivre les mouvements des visiteurs et les schémas d’ensemble.

Lynn Hershman Leeson présente « Infinity Engine » (2013-2017), une installation à grande échelle simulant un laboratoire de génétique fonctionnel générant des récits sur l’avenir de l’espèce humaine à l’ère du génie génétique. Patrick Bernatchez avec l’installation multimédia alliant photographie, sculpture et vidéo « Lost in Time » (2008-2015), imagine de multiples dimensions du temps comme un voyage à la dérive dans un futur paysage post-apocalyptique de glace et de neige, littéralement perdu dans le temps et l’espace.

Artistes: Doug Aitken, Patrick Bernatchez, Andreas Gursky, Lynn Hershman Leeson, Rafael Lozano-Hemmer in collaboration with Krzysztof Wodiczko, Alexis Rockman, Dario Robleto, Tom Sachs, Regina Silveira, Andrea Zittel.

Plus d’information ici