was successfully added to your cart.

« Tatoueurs Tatoués » l’exposition s’exporte avec succès à Toronto

By 18 avril 2016ACTUALITÉS

Après avoir connu un succès retentissant au musée du quai Branly à Paris avec plus de 700 000 visiteurs pour l’édition précédente, l’exposition Tatoueurs, Tatoués créée par Anne et Julien, à l’origine de la revue HEY! et co-fondateur de ArtJaws, s’est exportée avec brio Outre-Atlantique, à Toronto.

 

annejulien_rom

Anne et Julien, commissaire de l’exposition / Crédit photo : Keith Beaty, www.thestar.com

 

Cette exposition a officiellement ouvert ses portes le 2 avril dernier au Musée Royal de Toronto (ROM) et se tiendra jusqu’au 5 septembre 2016. « Cette exposition permettra aux visiteurs d’explorer les origines antiques du tatouage […] les échanges culturels qui ont fait du tattoo une forme d’art à part entière et le phénomène mondial que nous observons aujourd’hui. » souligne Chris Darling, co-commissaire de l’exposition.

De Paris à Toronto l’exposition explore plus de 5000 ans d’histoire du monde du tatouage, mettant en exergue une véritable histoire visuelle de cet art corporel à travers par exemple l’origine des premiers outils utilisés par les tatoueurs. L’événement s’adresse à tous, du tatoueur passionné à celui qui tente de comprendre les codes du monde du tatouage.

Informations pratiques :

Où : Musée Royal de Toronto

Quand : du 2 avril au 5 septembre 2016

Acheter des billets : bit.ly/1Si30jK