was successfully added to your cart.

Keegan Luttrell explore avec « Armour » les thèmes de la protection et du self-défense à DISPLAY jusqu’au 17 septembre à Berlin

Keegan Luttrell - "Milk Mountain" 2016

Jusqu’au 17 septembre, l’artiste américaine Keegan Luttrell qui a rejoint les collections ArtJaws cette été dans la section art vidéo expose son travail avec « Armour » au sein de la galerie DISPLAY à Berlin.

Keegan Luttrell étend son champ d’investigation habituel à d’autres formes artistiques liées à la protection et l’autodéfense. Avec « Armour », son intérêt se concentre sur les armures invisibles, impliquées dans un contexte quotidien. Ceux que nous portons sur les traits du visage ou déguisés sous nos gestes et comportements habituels.

Les protections individuelles, une fois faites de fer, étaient destinées à défendre leur propriétaire et à améliorer les capacités humaines. Ils façonnent le corps pour agir comme une deuxième couche, définir son identité et son appartenance, et peut-être, repousser l’adversaire.

Les personnes ayant des armures choisissent s’ils veulent que ce soit léger et adhérent ou massif et construit, soit en permettant une plus grande rapidité de mouvement, mais avec moins d’efficacité ou de défense, mais rigide et lourde, ce qui réduit la portée de l’action. Dans chaque cas, la protection révèle sa fragilité.

Grâce à son analyse et à l’exposition, ces éléments deviennent tangibles permettant une observation plus proche, comme si nous pouvions même les essayer. Les lignes du visage sont converties en pièces de céramique renforcées par le feu. Ces structures osseuses fines sont ici engagées dans un rituel.

Plus d’information sur l’exposition ici