was successfully added to your cart.

[dis][locate] au Chronus Art Center à Shanghai jusqu’au 22 octobre

Hide & Seek, Andrej Boleslavský, 2017, VR/MR, 6m×6m×3m

Breathing Restraint, GUO Cheng, 2016, Mixed Media, 35x30x20cm

Ecotone, Samuel Adam Swope, 2017

Jusqu’au 22 octobre 2017 à Shanghai, le Chronus Art Center et le <CAC_LAB> offrent avec [dis][locate], une réévaluation de notre compréhension de base de l’esprit et de la perception. Les œuvres présentées par Andrej Boleslavský, Daniel Franke, GUO Cheng, Samuel Adam Swope et Fito Segrera remettent en question les normes établies sur la nature et la réalité.

L’exposition [dis][locate] est présentée au Chronus Art Center (CAC) par le <CAC_LAB>. La dislocation implique la perturbation d’un état, d’un espace, d’un objet ou d’une idée conventionnelle. Un objet est disloqué lorsque sa forme ou son but original est transmué. La dislocation, en tant que terme phénoménologique, suggère une confusion et une désorientation, elle exhorte à une forme de détachement et de rattachement.

«Hide & Seek» de Andrej Boleslavský propose un environnement de nature mixte, un espace numérique où les humains peuvent cacher leurs corps physiques les uns des autres. Combinant des éléments d’expériences de jeu et de réalité virtuelle, le projet exerce une forme de confusion sur l’utilisateur, une expérience perturbatrice oscillant entre le physique et le numérique. «Breathing Restraint» de GUO Cheng souligne comment l’interaction entre les humains, les objets et les systèmes technologiques peut parfois être perturbatrice.

D’une manière similaire, en attirant l’attention sur les objets plutôt que sur les sujets, «Ecotone» de Samuel A. Swope met en scène nos notions conventionnelles de ce que la nature signifie aujourd’hui. En utilisant la robotique aérienne, Swope disloque la technologie en l’hybridant avec des éléments naturels, en donnant naissance à une nouvelle créature avec une intelligence propre.

Les œuvres exposées sont le résultat d’un processus de recherche axé sur la pratique. La plupart des projets ont été réalisés dans le cadre du programme de recherche et de création du Chronus Art Center et quelques autres ont été exécutés en tout ou en partie au sein même du <CAC_LAB>, un espace dédié aux recherches sur l’art, le design, la science et la technologie et leur impact sur la culture contemporaine mondiale et la société.

Plus d’information ici