was successfully added to your cart.

« Life At The Edges », exploration de la vie dans des environnements extraordinaires à la Science Gallery Dublin

LIFE AT THE EDGES à la Science Gallery du Trinity College Dublin

LIFE AT THE EDGES à la Science Gallery du Trinity College Dublin

Jusqu’au 30 septembre, la Science Gallery de Dublin présente l’exposition «LIFE AT THE EDGES», qui explore la vie au sein d’environnements extraordinaires, en parallèle de la passion humaine pour l’exploration, l’aventure et la découverte.

En 2008, un espace oublié du Trinity College Dublin a été transformé en véritable espace d’expérimentation appelée Science Gallery Dublin. Grâce à une programmation de pointe qui explore la créativité et la découverte, où la science et l’art entrent en collision, cette organisation à but non lucratif encourage l’apprentissage des jeunes à travers leurs centres d’intérêt .

Pourquoi les environnements inhospitaliers inspirent-ils notre imagination et notre appétit d’aventure ? Comment l’art et le design peuvent-ils inspirer et influencer les pionniers qui explorent les milieux extrêmes ? Qu’est-ce que les environnements désolés peuvent nous dire sur la façon de faire face au changement climatique, et devrions-nous réorienter les ressources scientifiques vers l’adaptation des organismes, des technologies et des humains pour prospérer dans ces conditions difficiles ?

Les milieux extrêmes peuvent fournir un cadre unique pour élargir notre compréhension du climat et des systèmes vivants. Des toundras arctiques aux vides interstellaires, LIFE AT THE EDGES explore les frontières et les limites, repoussant avec audace les frontières de l’espace, de l’humanité, de la science, de la technologie et de la biologie.

Dans cette exposition, le projet en cours «Drosophila titanus» de l’artiste Andy Gracie documente son processus d’expérimentation et de sélection artificielle visant à développer une nouvelle espèce de drosophile, Drosophila melanogaster, qui serait théoriquement capable de vivre sur la plus grande lune de Saturne, Titan. «Analemma Tower» de Clouds Architecture Office est une proposition pour la création du plus haut bâtiment du monde, créé par la capture d’un astéroïde géant utilisé pour l’ancrage d’une tour pendulaire placée en orbite autour de la Terre.

Artistes : Julijonas Urbonas, We colonized the Moon, Clouds Architecture Office, Skye Moret, Eva Rust, Moses Rowen, Clinton Freeman, Ewen Chardronnet, Špela Petrič et d’autres.

Plus d’informations ici