was successfully added to your cart.

Ré-envisager l’avenir avec l’exposition « Open Space » au NTT InterCommunication Center de Tokyo

By 24 janvier 2018EXPOSITION, JAPON

Aura Satz - "Flickering Between the Bullet and the Hole", 2016

YUAN Goang-Ming - “Landscape of Energy”, 2014. Photo : François Boutard

Jusqu’au 11 mars 2018, le NTT InterCommunication Center [ICC] présente «Open Space», une exposition dédiée aux œuvres d’art médiatique et à d’autres formes d’expressions artistiques issues des milieux numériques d’aujourd’hui, à destination d’un large public.

Exposés à coté de notes explicatives qui aident à comprendre les œuvres, seront présentés des travaux d’art numériques, des œuvres réalisées à travers des technologies de pointe, des créations au contenu controversé et aussi des projets en cours se déroulant dans différents instituts de recherche.

En plus de présenter des œuvres à voir et à apprécier, l’exposition a été conçue comme une occasion pour les visiteurs de réfléchir sur des milieux et des contextes tels que les formes diversifiées des médias et de communication, les problèmes de la société contemporaine, les perspectives d’avenir et aussi les nouvelles sensibilités et esthétiques.

Avec « Landscape of Energy », Yuan Goang-Ming interroge les possibilités de changements cruciaux dans notre environnement qui peuvent se produire indépendamment de la pensée ou de l’action humaine, ainsi que les formes d’énergie comme piliers de soutien dans notre vie quotidienne. « Between the Bullet and the Hole » d’Aura Satz est un film sur la balistique en tant que domaine d’étude lié au mouvement et au comportement des balles ainsi que sur le rôle des femmes dans les débuts de l’informatique.

En cette année du 20e anniversaire de l’inauguration du CCI, la 12e édition de la série, intitulée «Open Space 2017: Ré-envisager l’avenir» et axée sur la création de nouvelles visions d’avenir, se penche sur les deux dernières décennies et porte également sa réflexion sur le type d’avenir que nous pourrions proposer pour le futur.

Plus d’information ici