was successfully added to your cart.

ActualitésExpositionNew Media Art

« Rebelling Nature » : la collection d’œuvres en ligne sélectionnée par Anne Roquigny

By 18 avril 2017 No Comments

Cet objet connecté est équipé d’un système de vidéoprojection et d’un logiciel dédié pour surfer automatiquement dans une sélection d’Urls éditorialisées. Les projections sur les murs permettent d’exposer des contenus en ligne et des œuvres dématérialisées. Conçu par Anne Roquigny (Commissaire d’exposition), le « BBot » et se connecte au réseau des lieux où il se pose.Une nouvelle sélection d’oeuvres sera présentée lors de l’exposition DATA CITY, présentée au Centre des Arts d’Enghien-les Bains du 21 avril au 13 juillet 2017.

« Rebelling Nature » présente une sélection d’oeuvres en ligne de 11 artistes internationaux tels que Alix Desaubliaux, Emilie Gervais, Eva Papamargariti, Isabelle Arvers, Joe Hamilton, Katie Torn, Pussykrew, Philip Stearns, Sabrina Ratté, Yoshi Sodoeka et Snow Yun Xue. « Rebelling Nature » questionne l’action monstrueuse et grotesque de l’Humain sur notre planète et son écosystème. La sélection est une invitation à parcourir des territoires imaginaires aux paysages saturés et volatiles. Les oeuvres révèlent des panoramas désolés, des scènes apocalyptiques et post-catastrophiques. Cette sélection met à l’épreuve notre perception par la vision de ces mondes artificiels et pixellisés, où la nature se rebelle et se comporte de manière imprévisible. La nature reprend ses droits et n’en fait qu’à sa tête.

L’exposition DATA CITY, présentée au Centre des Arts d’Enghien-les Bains retranscrit l’effervescence artistique des villes créatives « arts numériques » en prenant la ville comme dénominateur commun. L’exposition devient le support de cartographies imaginaires, à l’intérieur desquelles il est possible d’envisager d’autres paysages et de nouveaux usages. DATA CITY accueillera les oeuvres de Bright White, Miguel Chevalier, Sin Do-Won, Norimichi Hirakawa, Adrien M & Claire B, Verena Mayrhofer, Officina Mamiwata, Anne Roquigny, Ran Slavin and Studiomodo.

Plus d’informations ici