was successfully added to your cart.

« Spaceship Earth », nouvelle édition du Festival Digital Choc de l’Institut Français, à Tokyo

Couch - "Pixel works" © 2017 Digital Choc Prize Exhibition

Joanie Lemercier - "La Montagne" © Sophie Carrée

Du 9 février au 4 mars à Tokyo aura lieu la nouvelle édition du Digital Choc Festival 2018 «Spaceship Earth» qui regroupera des artistes émergents et confirmés et des penseurs influencés par l’utilisation des nouvelles technologies. ArtJaws est heureux de vous présenter son nouveau partenariat média avec le Digital Choc Festival 2018.

Pour cette 7ème édition, Digital Choc explore la perception de notre environnement après l’empreinte profonde laissée par l’être humain. La question de la place de notre planète dans l’univers et la manière dont nous le percevons comme étant uniquement un environnement vivant ont toujours représenté un riche sujet d’inspiration pour les artistes et les penseurs. À travers leurs pratiques et l’utilisation des nouvelles technologies, ceux-ci parviennent aujourd’hui à renouveler en profondeur notre rapport à l’exploration du monde qui nous entoure et à la manière dont nous interagissons avec lui.

Fondé en 2012, le festival propose un large choix de programmes allant des arts médiatiques au cinéma, des jeux vidéo à la musique live. Le festival Digital Choc 2018 produit par l’Institut français du Japon – Tokyo présente cette année exposition, ateliers, débats et projections.

« RHIZOMAT VR » de Mona El Gamal est le projet pilote d’une coopération entre ARTE et le Berliner Festspiele / Immersion. Le film en réalité virtuelle, coproduit avec INVR.SPACE, explore le potentiel artistique de la connexion des formes théâtrales aux nouvelles possibilités technologiques. « Pixels Works » par le duo artistique est un projet qui questionne la notion de « résolution ». La résolution ici ne correspond pas à un aspect technique pour réaliser une image de haute qualité ni au nombre de pixels constituant l’image, ni à d’autres éléments techniques. L’œuvre « La Montagne » de Joanie Lemercier représente une grande vallée entourée de sommets. En fait, ce que nous voyons est juste un maillage de grille, déformé par un algorithme.

Plus d’information ici