was successfully added to your cart.

ActualitésExpositionNew Media Art

Avec « Three Rooms » le Chronus Art Center supporte la jeune génération chinoise d’artistes numériques

By 14 avril 2017 No Comments

La nouvelle exposition « Three Rooms » met à l’honneur la jeune génération d’artistes numériques au Chronus Art Center jusqu’au 12 mai.

« Three Room »s vise à soutenir les jeunes générations d’artistes travaillant dans le domaine des nouveaux médias grâce à des expositions, des résidences et d’autres projets ou événements. Sur la base d’une collaboration entre la Chine, l’Allemagne et la Corée du Sud, « Three Rooms » favorise l’expérimentation des jeunes artistes et leur pratique pour construire progressivement une archive globale pour les artistes évoluant dans le domaine de l’art numérique. De plus, en fournissant une recherche pertinente et une série de programmes éducatifs autour de l’art numérique, le projet consacre du temps à la construction d’une communication forte entre les professionnels et le public, dans l’espoir de forger à terme une communauté internationale interconnectée.

Les jeunes artistes ont été nommés respectivement par GENG Jianyi, LU Mingjun, SUN Dongdong et WANG Xin. Cette exposition présente des œuvres de dix jeunes artistes dont DENG Yuejun, LU Yang, MIAO Ying, SHEN Xin, WANG Yuyang, WangNewOne, aaajiao, YANG Jian, ZHANG Lehua et ZHANG Wei. Les œuvres de l’exposition vont de la sculpture cinétique à l’installation basée sur la performance, la vidéo ou encore le net art. Cette diversité des esthétiques donne un aperçu du paysage actuel de l’art numérique en Chine. L’exposition s’accompagne également de diverses formes de programmes publics pour mieux répondre et contribuer aux discussions actuelles sur les technologies des médias contemporains et les nouveaux potentiels de l’art.

« Three Rooms » est une initiative co-organisée par Chronus Art Center (Chine), ZKM | Center for Art and Media (Karlsruhe, Allemagne) et Nam June Paik Art Center (Corée).

Plus d’informations sur le site du Chronus Art Center.