was successfully added to your cart.

« Weather has been nice », installation multimédia et paysages abstraits de l’artiste Andrea Wolf au Elsewhere à New-York

Jusqu’au lundi 06 août 2018, l’artiste Andrea Wolf présente « Weather has been nice », une installation multimédia, réalisée sur-mesure, qui transforme visuellement le Skybridge Project Space du Elsewhere à New York.

Artiste interdisciplinaire d’origine chilienne vivant et travaillant à New York, Andrea Wolf crée des installations multimédia et des sculptures vidéo qui explorent la relation entre la mémoire personnelle et les pratiques culturelles de la mémoire. L’artiste a récemment rejoint les collections ArtJaws dans la sélection monographique d’Alexandra Darby.

« Weather has been nice » est une série de vidéos génératives dans lesquelles des cartes postales vintage sont progressivement décomposées en éléments de base. Envoyés de partout dans le monde, ces paysages stéréotypés sont des non-lieux – à la fois inconnus et familiers. Un algorithme de tri des pixels manipule les cartes postales, les fait coulisser dans le mouvement, et génère un glitch dynamique qui se décompose lentement dans les couleurs dominantes. Une application personnalisée déclenche une transformation, créant un système dans lequel les éléments se régénèrent continuellement et composent de nouvelles images. Chaque carte postale réagit différemment selon ses propres pixels.

En appréciant ces cartes postales comme un instant qui se déroule, nous prenons conscience que le paysage, comme la mémoire, n’est pas une entité statique, fixe, extérieure à nous-mêmes, mais plutôt une expérience intime en constante transformation.

Pour cette installation, dix artistes sonores et musiciens ont créé des paysages sonores en utilisant des enregistrements à partir des messages écrits sur les cartes postales. Les images et le texte en décomposition mettent en évidence les liens entre le paysage, l’identité et la mémoire. Au fil du temps, les descriptions tendent à remplacer les expériences, et la mémoire ainsi que la perception transforment les paysages en histoires.

Artistes sonores présents : Audra Wolowiec, Felipe Cussen, Hans Tammen, Martín Gubbins, Merche Blasco, Nicole L’Huillier, Ricardo Luna (Richi Tunacola), Richard Garet, Sebastián Vergara, and Sokio.

Plus d’informations ici

Couverture: Andrea Wolf, Weather has been nice, 2017 – En cours, Courtesy de l’artiste.

Image 1 & 2 : Andrea Wolf, Weather has been nice, 2017 – En cours, Courtesy de l’artiste.