Bruyant est un studio de création interactive basé à Paris. Créé par des ingénieurs, musiciens et artistes visuels, le collectif crée des installations et performances autour du jeu et de la gamification. Les expériences proposées empruntent donc autant à l’art génératif qu’au jeu vidéo, et proposent également une dimension sociale et participative.

 

Bit crusher est un musicien électronique. Il évolue dans la scène circuit bending, 8 bits et DIY. Il compose sa musique avec des sons de jouets, matériel électronique glitché et vieilles consoles de jeu (NES, GameBoy, C64).

 

Les créations de Mabel Octobre interrogent des zones de non-existence. Elles mettent en oeuvre un travail de mémoire et de réhabilitation (enquêtes historiques, recherches documentaires), mélangent différentes disciplines et accordent une place privilégiée au développement numérique, à l’innovation technologique et à l’écriture contemporaine.

Ces artistes ont été sélectionnés par le commissaire Klio Krajewska dans le cadre de sa collection pour ArtJaws «LES CLASSIQUES EN DEVENIR».