was successfully added to your cart.

ActualitésArt NumériqueExposition

« Archeonautes », art et activisme, du 27 avril au 03 juin 2017, à la Galerie Charlot

By 27 avril 2017 No Comments

Morehshin Allahyari - "Material Speculation : ISIS Marten" (2015-2016)

Eduardo Kac - "Reabracadabra" (1985)

Du 27 Avril au 3 Juin 2017, l’exposition « Archeonautes » présente les oeuvres de Morehshin Allahyari, Quayola, Evan Roth, Eduardo Kac, Nicolas Maigret, Maria Roszkowska, Clément Renaud, Laurent Mignonneau & Christa Sommerer, à la Galerie Charlot.

Dans ce contexte, l’exposition « Archéonautes » réunit un ensemble d’artistes – activistes, théoriciens et visionnaires – qui, en décalage par rapport au présent, comme s’il s’agissait d’êtres humains vénus d’un lointain avenir mis en face des ruines artistiques et technologiques d’une civilisation perdue, fouillent dans la culture matérielle et immatérielle globale post-internet.

L’exposition accueillera le projet «Material Speculation: ISIS»  de l’artiste Morehshin Allahyari qui consiste à modéliser et imprimer en 3D une série de 12 artefacts qui ont été détruits par l’EI en 2015. «Material Speculation» est une production digitale et un projet d’impression 3D qui analyse les relations poétiques et pétropolitiques entre l’impression 3D, le plastique, le pétrole et le Djihad.
L’artiste italien Quayola présentera «Iconographies», un projet axé sur l’analyse des peintures de l’époque de la renaissance et du baroque à travers des méthodes informatiques. Des scènes religieuses et mythologiques sont transformées en apparitions digitales complexes

Commissariat : Valentina Perri, à la Galerie Charlot, 47 rue Charlot, 75003 Paris