was successfully added to your cart.

Environnement naturel et monde numérique avec «Stream Capture» au College of Art and Design de Minneapolis

By 2 février 2018ÉTATS-UNIS, EXPOSITION

Helmut Smits - "Sunset", 2016, time-lapse video

David Rueter - "Drift", 2013, two-channel video installation

Jusqu’au 4 mars 2018, le Minneapolis College of Art and Design (MCAD) présente «Stream Capture», une exposition proposée par Ben Moren qui explore le rôle et la position du paysage et de l’environnement naturel dans un monde façonné par la technologique et le médium numérique.

L’exposition prend son titre d’une section du livre de John McPhee « Annals of the Former World ». Le livre fait la chronique de la constitution géologique du quarantième parallèle sur plus de 4.6 milliards d’années et le style de langue utilisée par les géologues avec qui il a voyagé rempli de métaphore et de profondeur.

Les artistes présentés dans l’exposition travaillent avec grande variété de médias, y compris des impressions, de l’installation, de la projection, de la vidéo, des logiciels, des jeux vidéo, de la sculpture, des plantes et de l’électronique.

À travers l’usage et la persepective des outils numériques et de la technologie, « Stream Capture » interroge sur notre capacité à nous engager dans une réinvention de l’environnement naturel si nous ne pouvons pas y entrer physiquement. L’exposition explore la perception humaine, la simulation, la cartographie le temps et les changements d’échelle et l’étude historique et la conservation. L’exposition offre un sentiment d’avenir et la possibilité de mouvoir d’un endroit à l’autre (ici à là) et d’un temps à un autre (présent à l’avenir).

Artistes: Aram Bartholl, David Bowen, Tega Brain, Nicky Case, Gottfried Haider, Claudia Hart, Catarina Lee, Jan Robert Leegte, Sara Ludy, Martin O’Leary, Eva Papamargariti, Katie Rose Pipkin, David Reuter, Helmut Smits, Clarissa Tossin, and Mark Tribe.

Plus d’information ici