was successfully added to your cart.

Art NumériqueFestivalPartenaires ArtJaws

Explorations sonores et visuelles en plein cœur de Liège avec le BAM Festival

By 19 octobre 2017 No Comments

© Barthélemy Antoine-Loeff & Antoine Meissonnier - "Vaus"

© Benjamin Muzzin - "Full Turn"

Du 20 au 21 octobre, avec le BAM Festival, le cœur de Liège et son Manège Fonck devient un centre attractif pour les arts numériques. Avec comme nouveau thème « New Era », le festival mêle installations originales, exposition, performances innovantes et workshops et plus d’une quinzaine d’artistes transformeront cette ancienne caserne et lieu atypique en terrain de jeu digital.

Depuis sa création, l’équipe liégeoise du BAM Festival s’inscrit dans une démarche de partage et de diffusion des arts numériques vers son public. La programmation se veut accessible avec une réelle volonté d’introduire à Liège une approche variée et décomplexée face aux arts numériques. Chaque année, artistes belges et internationaux d’horizons différents sont réunis, proposant tour à tour explorations visuelles et expériences sonores.

Dans l’objectif de proposer un laboratoire de découvertes sensitives et d’attirer la curiosité du public ; explorations visuelles et expériences sonores se mêleront au travers de cette programmation internationale dont le choix s’est posé sur la diversité esthétique mais également sur la diversité des parcours et techniques employées. Une vision tangible et totalement gratuite de l’actualité des arts numériques à travers le monde. Michela Pelusio & Glenn Vervliet, Patrik Lechner et Gauthier Keyaerts ouvriront le festival le 20 octobre 2017 avec des performances alliant musiques électroniques et art visuel.

Pour cette nouvelle édition, l’équipe du BAM Festival propose une exposition, des performances et des workshops. Au programme Olivier Ratsi viendra présenter « Perspicere », une série de trois sculptures qui se concentrent sur la perception de l’espace. L’installation de Benjamin Muzzin « Full Turn » explore quant à elle la notion de troisième dimension. Avec l’artiste suisse Camille Scherrer et son œuvre ludique et interactive « In The Woods », le spectateur se place comme un acteur de l’activité artistique. Barthélemy Antoine-Loeff & Antoine Meissonnier présente « Vaus », une installation révélant la dimension artisanale du prototypage dans l’industrie du jeu vidéo d’arcade et met en avant l’expérimentation foisonnante de la scène indépendante de ce secteur.

Plus d’information ici