was successfully added to your cart.

La 13ème édition du Athens Digital Art Festival encourage la création digitale autour du thème #POSTFUTURE

MAOTIK - Flow

Robert Lisek - Viral_C

Du 18 mai au 21 mai prochain, le Athens Digital Art Festival (ADAF) présentera pour sa 13 édition une programmation exceptionnelle autour du thème #POSTFUTURE. Au programme plus de 30 artistes viendront présenter leurs travaux en plein coeur de la capitale grecque.

Le Athens Digital Art Festival (ADAF) est un festival international qui célèbre la culture numérique à travers un rassemblement annuel regroupant une communauté mondiale d’artistes. L’ADAF vise à encourager, stimuler et promouvoir tous les aspects de la créativité numérique en accueillant des artistes et des communautés locales et internationales.
Grâce à son programme pluridisciplinaire, le Athens Digital Art Festival offre une large gamme d’expositions, de projections, de représentations en direct, d’ateliers mettant à l’honneur des œuvres d’art qui présentent des caractéristiques distinctives du support numérique et reflètent sa langue et son esthétisme.

Pour cette 13ème édition, le festival a pour thème #PostFuture. Les organisateurs invitent les artistes à «transcender» la culture numérique. Les artistes vont échanger autour de cette nouvelle ère PostDigital où le numérique s’est complètement intégré dans la société, l’art et les médias.

Pour cette nouvelle édition, le festival présente de nombreuses installations comme « NOS » le travail du duo NOHlab. Cette expérience audio-visuelle est générée par « NOS », développé par Nohlab (Deniz Kader-Candaş Şişman) et Osman Koç. « NOS » analyse le son dans la performance en temps réel et utilise ces données dans les calculs pour les visuels, qui fond le son et les visuels en une seule entité. Robert Lisek viendra présenter son oeuvre « Viral_C » montrant alors comment les structures logiques et les processus informatiques restent en relation avec les processus biologiques et chimiques. L’artiste numérique Mathieu Le Sourd (Maotik) viendra présenter son oeuvre monumentale et interactive « Flow ». Inspiré par le phénomène naturel des marées, l’environnement multimédia de Maotik offre une expérience sensorielle unique, poétique, ludique et esthétique de la montée et de la chute du niveau de la mer.

Site officiel du festival ici