was successfully added to your cart.

L’exposition « Imaginary Asia » du Nam June Paik Art Center invitent des artistes de diverses régions de l’Asie jusqu’au 2 juillet 2017

Ji Hye Yeom - "A Night with a Pink Dolphin", 2015

Hayoun Kwon - "489 Years", 2016

Nalini Malani - "In Search of Vanished Blood", 2012

Le Nam June Paik Art Center présente son exposition spéciale « Imaginary Asia » du 9 mars au 2 juillet 2017. L’exposition vise à traduire une vision unique de diverses régions d’Asie. 

Imaginary Asia est composée de 23 oeuvres issues de l’art video créées par dix-sept artistes de diverses régions de l’Asie qui imaginent subjectivement différentes expériences historiques partagées à travers le continent, visant à s’engager dans une nouvelle forme d’histoire auto-intégrée en tant que tendance émergente dans l’art contemporain. Ni conformes à l’Histoire officielle ni retombées sur la spéculation littéraire, leurs œuvres reconnaissent les limites de l’historicisme autoritaire.

L’un des précurceurs de l’Art Video, Nam June Paik a permis l’élargissement du champ de l’Art Video à toutes les images en mouvement avec les progrès de la technologie numérique au XXIe siècle. Dans tous les types de médias, y compris la vidéo, le cinéma et l’animation, la différenciation entre les genres visuels devient désormais obsolète. <Imaginary Asia> servira de siège pour des explorations autour de l’image animée en tant que genre hybride dans l’art contemporain.

L’exposition « Imaginary Asia » présente deux catégories d’imagination artistique, dont la première consiste en des pièces qui tournent autour d’histoires provenant de diverses régions d’Asie, du passé au présent. Les œuvres de cette catégorie sont principalement des artistes d’Asie de l’Est, exprimant les identités historiques de leur propre pays.

La deuxième catégorie comprend des œuvres présentant des perspectives variées vis-à-vis du présent et de l’avenir de l’Asie. En provenance de pays qui dépassent la frontière entre l’Asie et l’Ouest, ils explorent l’harmonie et le conflit entre les deux hémisphères culturels. L’exposition présentera pour la première fois l’artiste vietnamien Dinh Q. Lê avec « Everything is A Re-Enactment » et l’oeuvre « Four Moments » de WTC. Ces deux artistes explores le thème de guerre comme l’artiste chinois Xu Bing et ses livres « Ground Pop-up Book (Day) » et « Ground Pop-up Book (Night) ». « Imaginary Asia » va aussi accueillir le nouveau travail de Song Dong « Beginning End ».

Plus d’information ici