was successfully added to your cart.

« You Are Here » : art, technologie et installations immersives au North Carolina Museum of Art à Raleigh

Du 7 avril au 22 juillet 2018, le North Carolina Museum of Art présente « You Are Here: Light, Color, and Sound Experiences » avec des installations artistiques immersives de 14 artistes contemporains, dont des œuvres lumineuses à grande échelle, des installations sonores, des œuvres vidéo, des installations hybrides monumentales et des projets in-situ.

Les artistes de cette exposition utilisent une diversité de médias pour créer des expériences intrigantes qui engagent les sens, activent l’imagination et créent des liens entre le spectateur et l’œuvre d’art. Certains sont low-tech, transformant des matériaux ordinaires en images impressionnantes, tandis que d’autres utilisent des nouveaux médias expérimentaux, fusionnant l’art et la technologie dans des œuvres interactives qui changent en réponse au spectateur.

«You Are Here» présente les installations vidéo, lumineuses et sonores pionnières de Bill Viola, James Turrell, Janet Cardiff, Olafur Eliasson et Ragnar Kjartansson. Les œuvres de Rafael Lozano-Hemmer, Jim Campbell et Theo Eshetu emploient les technologies expérimentales de pointe et les médias numériques. Les installations hybrides d’Anila Quayyum Agha, de Soo Sunny Park, de Mickalene Thomas et de Heather Gordon se servent de matériaux non-techniques et non traditionnels. « You Are Here » emmène également les visiteurs à l’extérieur dans le parc du musée Ann et Jim Goodnight pour explorer les projets de OMAi / Markus Dorninger.

Les artistes présentés dans cette exposition créent des œuvres d’art immersives, participatives, réactives et dynamiques. En étudiant la perception, la perspective et l’interaction, ils conçoivent des expériences engageantes et transformatrices pour le spectateur, encourageant les visiteurs à se déplacer physiquement, visuellement, intellectuellement, émotionnellement et métaphoriquement. Cette exposition couvre tout un étage des galeries d’exposition temporaire du North Carolina Museum of Art et transforme également le paysage du parc du musée avec une présentation de l’art expérientiel contemporain à l’échelle du campus.

Plus d’informations ici

Photo n°1: Anila Quayyum Agha, Intersections, 2013, © 2013 Rice Gallery; Photograph: Nash Baker.
Photo n°2: Jim Campbell, Eroding Wave, 2016, © 2016 installation view, Hosfelt Gallery, San Francisco, Calif.; Photograph: courtesy of Hosfelt Gallery, San Francisco.
Photo n°3: Bill Viola, The Crossing, 1996, video and sound installation, © 2017 Bill Viola Studio LLC; Photograph: Alessandro Moggi, courtesy of the Fondazione Palazzo Strozzi.