was successfully added to your cart.

Le duo d’artistes Exonemo rejoint la collection d’ArtJaws

À PROPOS D’EXONEMO

Exonemo, "201704 EOF", 2017

Le collectif d’artistes Exonemo (composé de SEMBO Kensuke et AKAIWA Yae) a vu le jour en 1996 sur Internet. Leurs projets expérimentaux se configurent comme des explorations humoristiques et innovantes des paradoxes de l’environnement informatique numérique et analogique en réseau et des environnements réels caractérisant nos vies.

The Road Movie a remporté la catégorie « Golden Nica » pour Net Vision au Prix Ars Electronica 2006. Depuis 2012, ils organisent les rassemblements IDPW et « Internet Yami-Ichi ». Ils vivent et travaillent à New-York et sont membres depuis 2015 du NEW INC, premier Incubateur géré par un musée (le New Museum).

Ce duo d’artistes a été sélectionné par le commissaire Doo Eun Choi dans le cadre de sa collection pour ArtJaws «#BODY #morph».

 À PROPOS DE LA SÉRIE « BODY PAINT »

Exonemo, "Body Paint", 2014

« Pour nous, les téléphones intelligents, la connexion à Internet à tout moment et partout, complète l’être humain. Ce travail utilise la peinture corporelle pour examiner nos définitions de la physicalité, notre physicalité dans un monde de dispositifs d’information en réseau. Chaque œuvre de cette série de portraits montre une personne, nue, rasée et entièrement peinte d’une seule nuance, affichée sur un écran LCD lui aussi entièrement peint de la même couleur. Avec ces frontières effacées, le fond et le premier plan représentent respectivement un corps électronique et un corps humain, chacun recouvert de la même couleur de peinture. L’oeuvre enquête ainsi sur le sentiment d’ambiguïté et de confusion qu’elle génère et qui nous oblige à nous questionner quant à la nature du sujet représenté, qu’il soit un être humain ou une représentation fictive. En plus de ces aspects formalistes, ce travail traite également de l’«existence» dans les médias. Si nous connaissons tous l’horizon de longévité du corps humain, celui des données, de la peinture et tout simplement de l’art reste quant à lui encore une source de débats. Les multiples horizons temporels du body art, de la peinture figurative et de l’art numérique s’entremêlent donnant vie à un terrain commun pour l’œuvre, focalisée sur le présent et sur l’existence. » – Exonemo

Plus d’informations ici